L'employeur a l'obligation d'afficher une signalisation rappelant les numéros d’urgence dans l'entreprise.
Le défaut d'affichage peut être constaté par contrôle de l'inspecteur du travail. En cas de manquement à cette obligation, les employeurs s'exposent à payer une amende de 4ème classe.
Celui-ci est obligatoire pour une entreprise, il doit donc être affiché dans une des zones prévues à cet effet pour être visible par le plus grand nombre.
Par ailleurs, il a une visée préventive pour la société.
Cette signalisation affichage obligatoire en entreprise appels d’urgence rappelle aux employés l’existence de ces services pour assurer une certaine réactivité lors d'une situation nécessitant l'arrivée des secours.
La plupart des situations dangereuses (incendie, accident, etc.) peuvent causer de gros dégâts corporels et matériels.
Avoir des employés réactifs et connaissant ces services est donc très important.
Bon à savoir :
L’employeur êtes tenu d'afficher dans les locaux normalement accessibles aux travailleurs, le numéro d'appel :
- Des services de secours d'urgence : pompiers (18), SAMU (15), police (17)
- Du centre anti poison
- De l’hôpital le plus proche
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